Politique de confidentialité (RGPD)

General Medical Merate – Politique de confidentialité site internet

General Medical Merate S.p.A. (ci-après « GMM » ou le « Groupe »), en tant que Responsable du traitement des données (ci-après « Responsable du traitement »), se fixe comme objectif principal le respect des règles applicables en matière de protection des données personnelles et, par conséquent, assure les accomplissements nécessaires à sa bonne conformité avec la réglementation pertinente en vigueur.
Conformément au Règlement général sur la protection des données 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, le groupe souhaite informer l’utilisateur du site internet, en tant que Personne concernée (ci-après la « personne concernée »), sur les questions relatives au traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, qui nous sont fournies lors de la navigation sur le site internet, ainsi que sur les droits de la personne concernée.

Responsable des données

Le responsable des données est General Medical Merate S.p.A., dont le siège est situé Via Partigiani 25, 24068 Seriate (BG), qui peut être contacté en écrivant à l’adresse électronique suivante: privacy@gmmspa.com.

Données traitées par GMM

Les données traitées par GMM comprennent:

  • Les données personnelles fournies volontairement par la personne concernée lors de l’interaction avec les fonctionnalités du site internet, comme, par exemple, en contactant ou en demandant à être contacté par GMM.
  • Les données d’identification utilisées dans les protocoles de communication Internet (c’est-à-dire les données de navigation) acquises par les systèmes informatiques et les procédures logicielles nécessaires à la navigation sur le site internet.

Finalités du traitement des données

GMM collecte et traite les données de navigation exclusivement à des fins statistiques et sous forme anonyme concernant l’accès et l’utilisation du site internet, dans le but de contrôler et d’optimiser la fonctionnalité et les contenus du site internet.

Communication des données personnelles

Les données personnelles de la personne concernée sont communiquées aux catégories suivantes de destinataires, dans le cadre des finalités susmentionnées:

  • Les responsables du traitement des données tour à tour identifiés ;
  • Tiers qui fournissent des services à GMM;
  • Sociétés et professionnels employés par le responsable pour protéger ses droits (par exemple : comptables, avocats, conseillers fiscaux, commissaires aux comptes, consultants, etc.)

Période de conservation des données personnelles

Les données personnelles de la personne concernée sont conservées pendant le temps nécessaire pour traiter ces données aux fins susmentionnées et, par la suite:

  • Dans le délai de prescription applicable. En cas de survenance d’événements interrompant le délai de prescription, la période de conservation est prolongée en conséquence ;
  • Dans les limites prévues par la réglementation sur la conservation des données (par exemple, les dossiers fiscaux), pour remplir correctement toute obligation légale ;
  • Dans le délai nécessaire à la protection des droits de GMM, en cas de litiges juridiques.

Droits de la personne concernée

Les règles relatives à la protection des données personnelles garantissent un certain nombre de droits tout au long de la période de traitement. Les droits que l’utilisateur peut exercer, en tant que partie concernée, sont:

  • Droit d’accès : savoir quelles données sont traitées et être informé de manière exhaustive sur le traitement.
  • Droit de rectification : demander la modification des données inexactes ou obsolètes.
  • Droit de portabilité des données : obtenir une copie des données traitées, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin de faciliter un éventuel transfert des données à un nouveau contrôleur, autre que GMM.
  • Droit de limitation du traitement : pour limiter le traitement de ses propres données, à condition qu’une des circonstances prévues par la réglementation applicable s’applique.
  • Droit d’effacement : demander l’effacement de ses données.
  • Droit d’opposition : demander l’interruption du traitement des données (par exemple, l’interruption des communications commerciales).
  • Droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle : pour encourager les rapports, plaintes ou recours auprès de l’Autorité de protection des données.